Le blond platine, vous en rêvez sans oser sauter le pas ? Foncez aux couleurs de Sally. Cette pro de la coloration, passée chez Bernard Friboulet et Jean-Claude Gallon n’a pas son pareil pour révéler la couleur des cheveux qui sommeillent en vous. Que se soit pour un relooking capillaire intégral ou un simple camouflage de cheveux blancs, Sally (photo) procède par étapes, afin d’éviter tout ratage.
Bonus: les bacs à shampoing avec sièges massants et luminothérapie. C.D.
Du mar.au sam. de 10 h à 19 h sur RDV. Couleur à partir de 110€
3 QUESTIONS A SALLY
« Je suis très sensible à leur texture : plus ils sont hydratés, plus ils restent souples. Je compare souvent coloration et bronzage : dans les deux cas, si on veut une couleur rayonnante et durable, il faut une peau et des cheveux en forme et bien nourris. »
« Manger des sardines avec leurs arêtes, c’est excellent pour les cheveux. Elles contiennent des omégas 3, de l’iode, du zinc, du fer, des vitamines B12, D… Tous les nutriments nécessaires pour les fortifier et doper leur pousse. Je fais aussi des bains d’huiles végétales : argan (nourrissant et assouplissant) ou karité (réparateur et régénérant). »
Quels gestes pour sauvegarder sa couleur ?
« Manipulez vos cheveux avec douceur : séchez-les dans une serviette sans les froisser, de manière à absorber le surplus d’eau mais garder les bénéfices du soin. Massez les longueurs et les pointes, et appliquez un masque ou un soin : l’action mécanique chauffe légèrement, fait pénétrer les actifs et lisse les écailles. »
Elle a fait ses armes chez les plus grands, et aujourd'hui se lance en solo pour créer ses propres colorations, délicates et personnalisées. Les rendez-vous se font en tête à tête, dans son salon calme et clair. Couleur, soin, séchage : 100€.